Guide complet pour mieux comprendre le prelevement CRCAM

Nombreux sont ceux qui possèdent un compte en banque où ils constatent souvent de prélèvement CRCAM ou plutôt voient sur leur libellé la mention « PCRCAM », mais ne savent pas réellement ce que cela signifie. En fait, il s’agit d’un concept moins connu du grand public, mais très présent dans le secteur bancaire et très employé lors de la réalisation des opérations comme virement, paiement, résiliation ou souscription à un contrat d’assurance. Alors, si vous souhaitez comprendre ce concept, suivez ce guide.

Qu’est-ce que la CRCAM ?

Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel par définition, la CRCAM est un concept souvent présent sur le relevé bancaire du client qui est soumis à un prélèvement CRCAM figurant dans le relevé en question. Lorsque vous percevez cela, cela sous-entend que vous êtes souscrits à un contrat d’assurance auprès d’un Crédit Agricole.

Pour ce qui est du prélèvement, il se réfère à l’échéance de votre contrat de souscription IARD. Ainsi, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel se présente sous une variété d’assurances. Néanmoins, le nom de l’assureur auprès de qui le client à souscrit à ce service ne figure pas sur chaque prélèvement d’un paiement de Crédit Agricole.

Dans ce cas, lorsque celui-ci a souci ou une préoccupation par rapport à son paiement Crédit de tarifs Agricole, il peut simplement joindre par téléphone la CRCAM de sa région afin de leur soumettre sa question et avoir gain de cause. D’ailleurs, le service est disponible dans tous les coins de la France (précisément dans le nord à Charente, Sepa, Midi) et en ligne.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec un conseiller CRCAM en vous rendant directement dans les locaux de votre banque muni d’une carte d’identité et de votre numéro ou identifiant (code) CRCAM. A defaut de vous déplacer pour la banque avec une carte, vous pouvez discuter avec votre agence bancaire par téléphone, par email ou poste.

Prélèvement CRCAM sur votre compte bancaire : pour quelles fins ?

Nombreuses sont les raisons qui justifient la décision d’une compagnie d’assurance du Crédit Agricole de prélever un montant sur le compte bancaire en ligne d’un client à titre de prélèvement Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel. La première est relative à la modification du contrat d’assurance CA.

Dans ce cas, le prélèvement est effectué pour régulariser les frais crées par cette modification. La deuxième concerne la non tenue du prélèvement précédent sur le compte en banque en raison d’insuffisance de solde pour le paiement de l’assurance CA ou d’un problème de code. Le prélèvement peut également avoir lieu lorsque vous contractez une nouvelle assurance auprès de votre conseiller C.

Dans tous les cas, il est préférable de joindre le centre d’appel ou le service de la CRCAM pour se renseigner davantage sur les raisons des anomalies constatées sur vos comptes ou à propos du paiement, virement ou de la résiliation. Pour ce faire, il est possible de leur envoyer une lettre ou une demande d’information ou d’explication auprès des caisses régionales.

 Vous pouvez aussi de les joindre directement sur leurs différents numéros de téléphone en fonction de la proximité de leur siège par rapport à votre lieu de résidence. Ainsi, vous avez pour la CRCAM du nord Est de l’île de France le numéro de téléphone suivant : 0 969 39 01 02 et le téléphone 02 27 76 60 30 pour la CRCAM de Normandie seine.

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